[INFO COVID-19] OUVERT !! ! Le magasin de Nogent Sur Oise restera ouvert tout le mois de Novembre.

Audit et conseil informatique

Etudier et Garantir la disponibilité du système d'information

Un audit de sécurité informatique est une démarche qui permet de connaître le niveau de sécurité global de son système d’information, mais aussi de mettre à plat la politique d’accès aux données de l’entreprise et aux différentes configurations réseau.

Notre objectif, sous couvert d'une mission de conseil, est d'apporter des idées neuves issues d'une vision extérieure et neutre, ainsi qu'une expertise opérationnelle indépendante afin de contribuer à la mise en place ou à l'évolution de votre SI.

Nos 3 phases d'expertises d'audit

Pour garantir un audit et apporter un conseil complet de votre système d'information.

Transparence

Analyse


En fonction du niveau d’audit souhaité, nous effectuons le recensement du matériel & des logiciels, des accès internet et plus généralement de l’ensemble des installations informatiques (hard/soft). Nous prenons en compte les processus de travail, l’utilisation qui est faite du système d’information, ainsi que les besoins auprès de la direction, des services et des utilisateurs.

Rédaction

Conseil & préconisation


Après la phase d’analyse, nous serons en mesure de vous préconiser des solutions qui répondent aux besoins des utilisateurs, en prenant en compte les contraintes techniques, économiques et les besoins futurs.

Transparence

Mise en place


Nous vous proposons les meilleures solutions ainsi que le matériel adéquat pour atteindre vos objectifs, dans le respect des délais.

Nous pouvons vous assister dans le pilotage, la maîtrise d’oeuvre de vos projets, ou bien nous occuper de l’ensemble de la réalisation.

Pourquoi réaliser un audit informatique ?

L’audit informatique est une première étape importante avant tout lancement de projet d’infogérance. Il permet d’établir un premier lien de confiance et de débuter une relation transparente.

En effet, l’audit informatique permet d’obtenir une image de votre système d’information et c’est à l’aide de celle-ci que nous pourrons établir un cahier des charges précis répondant à votre demande. Nous disposons également d’une vision globale de votre système d’information et pouvons détecter les risques majeurs à prendre en charge en priorité.

Lors de l’audit informatique de votre infrastructure, nous allons étudier la performance de votre système d’information. Nous allons analyser vos serveurs et leur temps de réponse, vos espaces de stockages et vos sauvegardes, vos protections réseaux, la gestion de votre messagerie d’entreprise et la gestion de vos bases de données.

Nous recherchons au cours de l’audit de votre infrastructure informatique, toutes les faiblesses qui pourraient porter préjudice à votre entreprise.

Vous souhaitez effectuer un audit de votre système d'information ?